Devenir propriétaire de son logement est un des plus grands rêves de tous peu importe l’âge !

Les attentes des jeunes concernant un investissement immobilier

D’après une étude YouGov, un jeune sur deux souhaite investir dans l’immobilier dans les 5 prochaines années. 70 % des personnes interrogées considère qu’être propriétaire est un objectif de vie important.

Le secteur de l’immobilier est perçu comme un investissement sécurisé et un signe de réussite sociale, malgré des conditions d’accès au crédit plus difficile en ce moment.

Préfèrent-ils l’ancien ou le neuf ?

Presque 50% des personnes interrogées disent vouloir acheter un bien immobilier neuf contre environ 40 % qui disent avoir une préférence pour un logement ancien.

Le choix du neuf peut s’expliquer par les économies à long terme malgré que le prix au m2est plus élevé à l’achat, il n’y aura pas de travaux à prévoir et les jeunes pourront profiter du Prêt à Taux Zéro pour financer leur projet.

Les logements anciens ne sont pas hors jeu dans leur recherche immobilière mais à condition que les transports en commun soient accessibles et qu’il y ai une bonne connexion internet.

L’immobilier reste une valeur sûre

De plus en plus de jeunes s’intéressent à l’immobilier car ils recherchent de la sécurité et des moyens rentables d’investir leur argent.

Leur principale motivation est d’acheter un logement pour y vivre même s’ils ne sont pas contre l’idée de faire un investissement locatif.

Différents freins à l’achat pour les jeunes aujourd’hui :

Les jeunes sont ralentis dans leur projet pour différents motifs :
■ 41 % estiment ne pas avoir les moyens d’investir dans l’immobilier
■ 29 % trouvent les prix des biens trop chers
■ 15 % ont peur de devoir dépenser plus que prévu (travaux, charges de copropriété, …)
■ 8 % attendent pour pouvoir acheter à deux