Pour effectuer une vente rapidement, valorisez votre logement à l’aide de petits travaux et aménagements.

Créez un coup de cœur pour le futur acheteur

Les professionnels de l’immobilier estiment que la réussite d’une visite d’un bien immobilier est estimée dès les premières secondes, il faut donc séduire l’acheteur dès son entrée dans votre logement.
À l’intérieur, réaménagez votre espace pour épurer au maximum et mettez en avant le volume de chaque pièce.

Comment mettre en avant tous les m² de votre logement ?

Si votre cave, votre sous-sol ou vos combles ne sont pas aménagés, vous pouvez alors réaliser des travaux afin de valoriser ces espaces et gagner plusieurs mètres carrés. Vous pouvez réaliser des travaux d’isolation, de peinture et de changement de sols par exemple.
Ces travaux permettront d’attirer d’autres acquéreurs potentiels qui recherchent des pièces ou des mètres carrés supplémentaires.

Favorisez les grands volumes

Aujourd’hui la tendance est aux pièces disposant de grands volumes. Une cuisine ouverte sur la pièce de vie peut engendrée un coup de coeur chez certains visiteurs. Si vôtre cuisine est fermée, il peut être intéressant d’abattre la cloison qui la sépare du salon pour gagner des mètres carrés ainsi que de la luminosité.
En ce qui concerne le design de la cuisine, pas besoin de la changer entièrement mais vous pouvez par exemple changer votre plan de travail ou votre crédence, repeindre vos portes de meubles…

La salle de bains : une pièce importante

La salle de bains est l’une des pièces les plus importantes lors de la visite d’un bien. Si votre salle de bains n’est plus au goût du jour, pensez à la remoderniser afin de faire prendre de la valeur à cette pièce qui peut être un frein pour l’acheteur. Effectivement, s’il voit que de futurs travaux de rénovation sont nécessaires, il pensera directement aux coûts importants que cela engendrera.
Tout comme dans la cuisine, un peu de peinture et quelques petits changements peuvent tout changer. Installez pour une nouvelle paroi de douche, une double vasque… De plus, installer une douche à l’italienne dans votre salle d’eau peut être un sacré plus car c’est l’un des éléments les plus recherchés par les acquéreurs.

Aucune finition ne doit être négligée

Avant de mettre votre bien en vente, prenez le temps de terminer toutes les finitions manquantes lors de précédents travaux.
■ Installer des plinthes
■ Installer des caches pour les prises
■ Faire les joints dans la cuisine & salle de bains
■ …

Optimisez les espaces extérieurs

L’espace extérieur est le premier endroit que verra l’acheteur lors de sa venue.

Quelques petits conseils afin de valoriser votre extérieur :

  • Tondre ou de replanter la pelouse
  • Tailler les arbres
  • Créer un coin avec un salon de jardin moderne et quelques éclairages extérieurs

Tous ces éléments permettront de réaliser de superbes photos et cela attirera davantage l’attention des futurs acquéreurs. Les visiteurs seront rassurés par l’entretien effectué au niveau de votre bien et se projetteront donc plus facilement voir même pourront se positionner rapidement sur votre logement.