05 59 06 09 62 contact@adhoc-conseil.com

La pierre a toujours été un placement rentable et sécurisé !

placement immobilier à pau et bayonne

Exerçant en tant qu’agent et conseiller immobilier depuis plus de 30 ans, je bénéfice donc d’une certaine expertise dans ce domaine optimisée par ma passion pour l’immobilier.

En cette période de crise qui incite à une grande prudence voici mon analyse.
L’immobilier de placement ou pour résidence principale permet :

– à certains de s’obliger à épargner,
– à tous d’avoir ou de se constituer un patrimoine sûr, rentable,

à l’abri des fluctuations excessives de la bourse (le 04/09/2000 le CAC 40 était à 6944 points, en 2003 à moins de 2500, en 2020 à 6000 pour aujourd’hui être au-dessus de 4000). Mieux vaut ne pas avoir besoin de son argent dans les moments difficiles !

A ceux qui ont de l’immobilier de placement de bénéficier d’un revenu complémentaire d’activité ou de retraite. Actuellement les valeurs mobilières sécurisées (Livret A, fond en euro…) vous font perdre du pourvoir d’achat (l’inflation étant supérieure à la plupart de leurs rendements)

Le principal avantage de l’immobilier, outre ses perspectives de plus-values, est que dans le pire des cas qui est réellement envisagé, il vous restera au moins des murs !

L’immobilier étant par définition « la valeur refuge », je pense qu’il est aujourd’hui plus pertinant que jamais d’investir rapidement pour sécuriser ses actifs, son épargne et l’avenir des siens.

Mes équipes de conseillers de PAU, LONS et BAYONNE se feront un plaisir de répondre à vos attentes.

Bien à vous et merci de votre attention.

Eric SOUQUES
Fondateur d’Ad’Hoc Conseil Immobilier.