Bonjour Gaëlle,
Vous avez rejoint Ad’Hoc Conseil Immobilier depuis plusieurs mois, nous souhaiterions mieux vous
connaitre.

Depuis combien de temps exactement avez-vous rejoint Ad’Hoc Conseil Immobilier ?
J’ai rejoint la société AD’HOC depuis environ 1 an.

Au sein de quelle agence travaillez-vous ?
Je travaille au sein de l’agence de PAU.

Pourquoi avez-vous choisi AD’HOC CONSEIL IMMOBILIER ?
J’ai la chance de connaître Eric – Monsieur Souques, le président d’Ad’Hoc Conseil – depuis une quinzaine d’années ; lorsque j’ai commencé comme courtier en crédits immobiliers, mon mentor et moi travaillions dans un open space avec Eric et toute son équipe. C’est à cette occasion que j’ai eu le loisir d’apprécier ses méthodes de travail qui sont complémentaires aux miennes. C’est pourquoi, lorsque l’opportunité de le seconder s’est offerte à moi, je n’ai pas hésité à rejoindre l’équipe.

Etiez-vous dans le monde de l’immobilier avant de rejoindre Ad’Hoc Conseil ?
Comme évoqué précédemment, j’étais courtier en crédit immobilier donc toujours dans la grande famille de l’Immobilier mais un maillon plus loin.

Quelles sont vos missions au quotidien ?
Mes missions sont très éclectiques mais principalement d’ordre administratives.
Bien-sûr l’accueil et le renseignement des clients mais aussi la recherche d’informations relatives aux fonciers en passant par toute la partie transaction que peut connaître toute agence immobilière, sans oublier la comptabilité et le social.

Etes-vous originaire de la région ?
Oui et non, disons que sur mon acte de naissance ne me considère pas Paloise mais qu’en définitive j’y ai passé presque toute ma vie … donc oui au 9/10 ème.

Avez-vous une spécialité ?
….Vous voulez dire à part mon sourire et ma bonne humeur ???? Et bien je dirais que je suis plutôt à l‘aise avec les chiffres (heureusement vu mes différents métiers).

Ce que vous aimez le plus dans votre travail ?
La polyvalence car c’est l’ennemi de la monotonie, ici pas de place pour l’ennui.

Qui sont les clients d’Adhoc Conseil aujourd’hui ?
Il n’y a pas de client type chez nous. Nos clients sont autant des particuliers, des professionnels ou encore des promoteurs.

3 conseils que vous pourriez donner à vos clients ou futurs clients ?
– N’attendez pas le « bon moment » pour investir, c’est une chimère… C’est toujours le bon moment pour se construire un patrimoine et un avenir.
– Ecoutez les conseils des professionnels qui vous entourent, nous marchons dans la même direction et Votre intérêt et aussi le Nôtre.
– Ne soyez pas pressés, tout vient à point à qui sait attendre.

3 mots pour définir les valeurs d’Ad’Hoc Conseil Immobilier.
-Ecoute
-Conseils
-Résultats

Avez-vous des passions ou/et un projet ?
Mon projet : Assurer un avenir à mes enfants tout en profitant des petits moments de bonheur que la vie nous offre quotidiennement car la vie est toujours trop courte.

Un livre que vous avez aimé ?
L’Assommoir d’Emile Zola.
Pourquoi ? Parce que ce roman nous enseigne que, parti de rien et ayant succombé à tous les vices dont la société est porteuse, il est toujours possible, au moyen de beaucoup de travail et d’efforts, d’accéder au sommet de la pyramide sociale mais que, si l’on se laisse aller, alors la chute sera terrible.
En d’autres termes, sans travail nous n’arrivons à rien mais il est tout aussi nécessaire de maintenir le cap car rien n’est jamais acquis (et cela tant au niveau professionnel qu’au niveau personnel), une belle leçon de vie. En tout cas c’est mon interprétation personnelle de ce roman.

Un film ?
Un classique : Les bronzés font du ski…. Parce que c’est important de rire et cela fait du bien.

Un(e) personne qui vous inspire ?
Nous cherchons tous à être une meilleure version de nous-mêmes, c’est pourquoi nous nous inspirons de ce que les gens qui nous entourent ou d’illustres personnages nous offrent car nous avons tous notre singularité, l’inspiration ne se puise pas en une personne mais en plusieurs selon moi.

Votre plat préféré ?
Une bonne côte à l’os « bleue » avec des frites maison, simple et efficace.

Merci !